Téléformation sur « l’écriture épicène »


Aprotrad organise une téléformation composée de 2 sessions de 3 heures au total sur « l’écriture épicène » :

le lundi 22 novembre 2021 de 18 h à 19 h 30

le lundi 29 novembre 2021 de 18 h à 19 h 30

La formation sera assurée par Caroline Tremblay de Magistrad, au Québec. Tour à tour fonctionnaire, pigiste, employée dans un cabinet, conseillère en services linguistiques et chargée de cours en traduction, rédaction et révision, Caroline occupe depuis juillet 2020 un poste de traductrice-réviseure à l’Université d’Ottawa.

Cette formation a pour but l’enseignement de stratégies qui permettent de produire en français un texte inclusif sans sacrifier la clarté, l’idiomaticité et la concision. Composée d’un exposé magistral, de discussions et d’un exercice d’application, elle vise à favoriser une réflexion sur la communication inclusive, à distinguer la féminisation, l’écriture épicène et l’écriture non binaire, et à outiller les participantes et participants pour leur permettre d’appliquer avec confiance les stratégies pertinentes et de jouer un rôle-conseil auprès des employeurs et donneurs d’ordre.

Le tarif de cette formation est de 55 euros (membres d’Aprotrad et de nos associations sœurs) ou de 70 euros (non-membres). Cette formation est susceptible d’être prise en charge par le FIF-PL. Pour obtenir plus de renseignements et les documents d’inscription, veuillez contacter Hyacinthe Kemp à hyacinthe.kemp@orange.fr en mettant en copie tresorerie@aprotrad.org

Veuillez effectuer votre inscription au plus tard le 16 novembre 2021.