Téléformation « la révision en français »


FORMATION COMPLÈTE
Nous ne prenons plus d’inscriptions

Aprotrad organise une téléformation composée de 4 sessions de 7 heures au total sur « la révision en français » :

le mardi 25 mai 2021 de 13 h 00 à 14 h 00

le mardi 1er juin de 13 h 00 à 15 h 00

le lundi 7 juin 2021 de 13 h00 à 15 h 00

le mardi 15 juin de 13 h 00 à 15 h 00

La formation sera assurée par Caroline Tremblay de Magistrad, au Québec. Tour à tour fonctionnaire, pigiste, employée dans un cabinet, conseillère en services linguistiques et chargée de cours en traduction, rédaction et révision, Caroline occupe depuis juillet 2020 un poste de traductrice-réviseure à l’Université d’Ottawa.

 Cette formation a pour but le perfectionnement des compétences en révision comparative de textes traduits de l’anglais au français, mais également de textes rédigés en français. Elle vise à outiller les participantes et participants pour leur permettre d’enrichir leur pratique et de gagner en confiance, mais aussi à favoriser une réflexion sur les composantes de la révision (fond, forme, ton) en fonction du contexte communicationnel (destinateur, destinataires, intention, média, etc.) ainsi que sur les limites d’intervention et les relations interpersonnelles.

Le tarif de cette formation est de 120 euros (membres d’Aprotrad et de la SFT, notre association sœur) ou de 170 euros (non-membres). Cette formation est susceptible d’être prise en charge par le FIF-PL et l’AGEFICE. Pour obtenir plus de renseignements et les documents d’inscription, veuillez contacter Françoise Vignon à  info@francoise-vignon.fr en mettant en copie tresorerie@aprotrad.org.

Veuillez effectuer votre inscription au plus tard le 11 mai 2021.

* Addendum du 22/04 : un accord spécial entre nos organisations permet désormais aux membres de la Chambre belge des traducteurs et interprètes (CBTI/BKTV) de bénéficier du tarif réduit sur présentation d’un justificatif d’adhésion.